Publié par : ninki | août 31, 2007

Qu’est ce que le marketing alternatif ?

 

Le marketing alternatif … mais qu’est-ce-que c’est?

Le marketing alternatif – comme tout se qui s’y rapporte – est très à la mode. Que renferme cette expression ? Beaucoup cherchent l’information et peu en donnent une définition précise. Il est en effet plus facile de décrire ses composants – street marketing, guerilla marketing etc.

La définition suivante est entièrement personnelle ; si vous n’êtes pas d’accord avec elle, n’hésitez pas à laisser vos commentaires avec vos modifications !

Le marketing alternatif, c’est l’autre marketing. Celui dont on ne s’est pas ou peu servi pendant des années, celui qui va permettre aux marques de créer un contact avec ses consommateurs, d’interagir avec eux, de faire parler d’elles, de faire en sorte que cette fois, oui, ils sauront qui elles sont.

Ce n’est un secret pour personne : les publicités – sous forme d’affiches, de prospectus, de spots radio/télévisuels etc – nous envahissent. Les nouvelles technologies ? Parlons-en : le taux de clics sur les bannières publicitaires est en chute libre depuis des années.

NON, le marketing alterantif n’est pas le fait de se servir des nouvelles technologies pour appliquer les bonnes vieilles méthodes de promotion, mais la manière de faire évoluer ces méthodes grâce aux technologies à disposition !

Qu’est ce que ça donne? A vous de voir …


Laisser un commentaire

Catégories