Publié par : ninki | septembre 4, 2007

Lagardère Active rachète Nextedia et infiltre le marketing alternatif

Lagardère Active poursuit sa stratégie numérique

L’objectif de la société est simple : devenir le « premier groupe média français à remonter la chaîne de valeur Internet », comme l’indique Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active.

Le pôle internet de Lagardere Active Publicité propose une offre créative et diversifiée constituée d’une quinzaine de sites (Club Internet, Europe2.fr, Europe1.fr, Seloger.com, routard.com,…). Après l’acquisition des sites media (Newsweb) et publicitaires (ID Régie), Lagardère Active Publicité s’attaque au conseil media avec le rachat de Nextedia.

Le groupe Nextedia accompagne les annonceurs, marques et marchands qui souhaitent séduire, communiquer et recruter, à travers l’ensemble des canaux interactif. Il intègre les expertises technologiques, marketing et media.

Pour racheter à 100% la dernière grande agence indépendante de ce secteur, Lagardère a du débourser 50 millions d’euros. Mais le jeu en vaut la chandelle : pour Henry Coron, co-fondateur d’ID Régie, cette acquisition devrait donner à Lagardère Publicité un taux de pénétration de 60 % sur l’Internet français.

Lagardère Active ne s’arrêtera pas là : d’autres acquisitions sont d’ores et déjà prévues, dans le but d’élargir l’offre.

Que pensez-vous de la stratégie de Lagardère Active ?

sources : journal du net, outil-référencement

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