Publié par : ninki | septembre 3, 2007

SFR importe les « Têtes à ClaquesTV » pour sa nouvelle campagne

Pour sa nouvelle campagne, SFR frappe fort.

Le 22 Août, SFR lançait sa nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir ses 5 nouvelles offres de rentrée à destination des 15-25 ans ( abonnement, carte, Internet mobile, forfait bloqué et Dailymotion sur mobile.)

Pour cela, SFR a « importé » les personnages humoristiques des célèbres Têtes à Claques TV québécois. Ils ont gardé l’accent québécois qui est considéré comme populaire mais si vous rencontrez la moindre difficulté, un lexique est en ligne!

La compagnie de téléphonie mobile veut être présente partout : spot radios, affichage, films au cinéma, PLV dans les espaces SFR… et les clients SFR sont aussi submergés par les pubs envoyés par SFR sur leur mobile !

Trois films sont disponibles sur le site :

Un jeu concours valable jusqu’au 02 Octobre, « Deviens le king de la Ouatch », est également en ligne. Ce jeu est basé sur la technique du Lipdub (littéralement : «doubler sur les lèvres » = chanter en playback et se filmer en le faisant). Le but est donc de créer son propre clip vidéo. Un séjour de 12 jours au Canada à gagner… si vous faites parti au moins une fois du Top5 de la semaine.

Des goodies, sonneries et fonds d’écrans, sont également disponible sur le site.

Les plus :

– La reprise des Têtes à Claques, moins connus en France qu’au Québec, mais qui ont beaucoup fait « buzzer » ! On les aimait déjà, les associer à l’image d’SFR est une très bonne idée pour toucher les jeunes.

– La communication sous toutes ses formes : impossible de passer à côté, les pubs attirent l’oeil et attisent la curiosité…

– L’advergame, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir et qui oblige le consommateur à s’impliquer personnellement.

Les moins :

– Etre présent, c’est bien, trop présent, c’est trop… le risque, c’est un raz-le-bol généralisé et un impact négatif sur l’image de la marque.

– Apparemment les pubs par sms ne plaisent pas à tout le monde et sont difficiles à éviter!

Vous laisserez-vous tenter ?

Pour en savoir plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :